Notre expérience Télévie

Le 15 décembre 2013 s’est tenue au Centre Culturel la 1ère « Gratinade Rhodienne » au profit du Télévie. Petit retour en arrière…

En juillet dernier, Caroline Charpentier, l’échevine de la santé de notre commune, a lancé un appel via le bulletin communal. Son objectif : rassembler une équipe de volontaires motivés pour organiser ensemble le premier repas Télévie de la ville du Roeulx.

À la mi-octobre, soit seulement deux mois avant le jour J, s’est alors tenue la toute première réunion à laquelle se sont retrouvés une quinzaine de participants. Certains se connaissaient déjà, d’autres se voyaient pour la première fois. Pourtant, très vite, des affinités sont nées et les tâches ont été naturellement distribuées. Les uns se sont impliqués dans l’organisation de la cuisine, les autres dans la recherche de sponsors ou encore la récolte de lots, etc… À chaque rassemblement, de nouvelles têtes et de nouveaux volontaires motivés se manifestaient.

televie1

Au final, ce sont à peu près 30 bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur bonne humeur pour le Télévie. Ils ont d’ailleurs largement été remerciés par le retour positif qu’ils ont reçu. En effet, dès l’impression des premières affiches de l’événement, les réservations ont démarré sur les chapeaux de roue. Nul ne s’attendait à une telle réussite. Au final, ce sont plus de 350 couverts qui ont été servis et pas moins de 50 sponsors généreux qui ont participé.

televie3

televie2

Un franc succès pour une première édition qui a permis de montrer à tous l’intérêt des Rhodiens pour soutenir la recherche contre la leucémie et le cancer.

Merci à tous les participants et rendez-vous très prochainement pour de nouvelles manifestations en faveur du Télévie !